Top départ du Téléthon 2015 dans le Tarn-et-Garonne !

Vous êtes ici

Dimanche 08 Novembre 2015

Faisons « exploser le compteur » - Le Téléthon 2015 est lancé en Tarn-et-Garonne

 

Ce vendredi soir, José RODA – accompagné des équipiers de la Coordination – a lancé le Téléthon 2015 dans le département avec de nombreux élus, organisateurs et partenaires.
Cette traditionnelle Convention Départementale et ce lancement du Téléthon 2015 n’était pas par hasard dans la Ville Rose. Effectivement, la cité d’Ingres a vu cette année naître la création d’un collectif associatif nommé « Montauban pour la vie ».
 

Ce collectif associatif va réunir les associations, les particuliers et les professionnels Montalbanais pour l’organisation d’un Téléthon dynamique et puissant à Montauban dans le but de récolter le maximum de fonds pour venir en aide aux malades. Tout le monde peut faire partie de ce collectif en contactant la Coordination Téléthon Tarn-et-Garonne sur www.telethon82.com ou par mail à jroda@afm-telethon.fr

Madame BAREGES a rappelé que la Mairie de Montauban était derrière les équipes de l’AFM-Téléthon Tarn-et-Garonne pour mettre en place le Téléthon sur Montauban. Madame BAREGES a d’ailleurs indiqué son désir de voir Montauban comme ville ambassadrice, un beau projet en perspective.  
José RODA a également remercié les autres élus présents et notamment la mobilisation et l’encouragement de Madame la Députée Valérie RABAULT.

L’autre point important de cette Convention Départementale était la présence d’Azizah, Cédric et de Séthi, ambassadeur national de l’AFM-Téléthon cette année. Séthi fait partie des six enfants ayant participé à l'essai international de thérapie génique pour le syndrome de Wiskott-Aldrich qui ont vu leur système immunitaire rétabli. Aujourd’hui, Séthi n’est pas guérit mais il va mieux ! Il peut enfin jouer avec les autres enfants, profiter de la vie et de ses petits riens qui sont pour lui des riens énormes !
La famille de Séthi sera présente durant tout le Téléthon sur les ondes de France Télévisions. Un grand week-end chargé en émotion pour ces parents qui veulent « faire exploser le compteur ».

 

Cette conférence qui était aussi l’occasion de rappeler l’importance des dons pour continuer de construire des infrastructures permettant de faire de nouvelles recherches, continuer le financement de cette lourde recherche scientifique mais également toujours participer à l’aide aux familles. Enfin, depuis peu, l’AFM-Téléthon crée le premier maillon d’une filière industrielle de biothérapies innovantes. Elle entre de plain-pied dans le monde du médicament !
 

Ici, en Tarn-et-Garonne, les organisateurs et les bénévoles seront également mobilisés pour faire exploser ce compteur.
 

La Convention Départementale c’est aussi un moment d’échange. Des échanges avec les organisateurs par exemple qui – à tour de rôle – ont présenté les manifestations de leur commune avec beaucoup de fierté.

Le programme du Téléthon dans tout le département parviendra à votre rédaction quelques jours avant le Téléthon. Cependant, l’équipe presse du Tarn-et-Garonne reste à votre disposition pour toute question relative à une commune ou à un sujet précis.

Pour toute question relative à Séthi, merci de ne pas contacter directement la famille (sauf lien préalablement établi).

Contact presse :

Pacôme BECOT,

Responsable communication AFM-Téléthon 82.

pbecot@afm-telethon.fr ou 06-23-25-11-12