Opération "1000 chercheurs dans les écoles"

Vous êtes ici

Vendredi 31 Octobre 2014

LE TÉLÉTHON A LIEU CETTE ANNÉE LE 5 ET 6 DÉCEMBRE !

 

Depuis 1987, les dons du Téléthon ont permis de spectaculaires avancées. L’ensemble de la recherche internationale a bénéficié de ces progrès et des premières grandes victoires sur la maladie ont été remportées.

Votre générosité est indispensable pour relever les nouveaux défis. La médecine de demain a besoin du Téléthon !

N’hésitez pas à mobiliser votre classe ou votre établissement !

 

LE TÉLÉTHON ET SES BÉNÉVOLES

 

C’est un élan de solidarité unique : chaque année, plus de 200000 personnes se mobilisent bénévolement pour organiser le Téléthon. Cet événement hors du commun nécessite une préparation de longue haleine.

Sportifs, étudiants, retraités, salariés d’entreprises ou membres d’associations partenaires de l’AFM… Les bénévoles impliqués dans le Téléthon viennent de tous les horizons. Certains sont concernés par une maladie rare, mais la plupart sont tout simplement solidaires des familles touchées.

En rejoignant l’AFM, les bénévoles donnent un peu de leur temps au service d’une association reconnue d’utilité publique dont le combat est mené par des malades et parents de malades.

Les équipes de coordination Téléthon départementales, constituées de bénévoles, sont en relation, toute l’année, avec les associations, les entreprises, les collectivités et les particuliers qui souhaitent participer au Téléthon.

L’équipe de coordination va donc encadrer et fédérer les dizaines d’animations destinées à récolter des dons pour le Téléthon. Ainsi, chaque année, 140 équipes de coordination départementales réunissant près de 2000 bénévoles vont accompagner et conseiller près de 20 000 animations locales, sportives, culturelles, ludiques ou gastronomiques !

 

L'opération en Tarn-et-Garonne

 

En Tarn-et-Garonne, 3 établissements ce sont inscrits pour plusieurs interventions dans la même journée avec une scientifique venue de Paris. 
 

Le lycée François Mitterand à Moissac, le collège Vercingétorix à Montech et le lycée Pierre Marie Théas à Montauban. A noter que le lycée profesionnel de Monteils aura également une intervention avec l'administrateur AFM-Téléthon, Pierre BOGINO et le docteur de la coordination, Philippe BECADE.