Mot de José Roda, Coordinateur Départemental pour le 30ème Téléthon

Vous êtes ici

Lundi 28 Novembre 2016

A quelques jours du 30ème Téléthon qui verra notamment Montauban comme Ville Ambassadrice, José RODA, Coordinateur Départemental souhaite adresser un petit mot à tous les bénévoles, organisateurs et donnateurs.

En cette année particulière du 30ème TELETHON, celui de la GENERATION TELETHON, je tiens tout d’abord à saluer toutes les communes de notre département, tous les organisateurs et les bénévoles qui se mobilisent pour franchir ce tremplin sur l’avenir.

Je suis ravi de constater avec stupéfaction toute l’énergie déployée ainsi que l’esprit créatif de nos organisateurs qui ne peut que contribuer à la réussite de ce prochain TELETHON du 2 et 3 décembre.

Je salue tout particulièrement la Ville de Montauban dont la candidature, un an après la création de l’Association Montauban Pour la Vie, a été retenue par France Télévisions pour devenir cette année une de nos 4 villes ambassadrices.

Comme sur de nombreuses communes du Tarn et Garonne, grâce à son audace et à son énergie, Montauban va porter haut et fort toutes les valeurs du TELETHON : la générosité, la solidarité mais aussi sa détermination contre la maladie en contribuant à ce qui paraissait impossible il y a 30 ans.

Je remercie déjà du fond du cœur, tous les élus, les organisateurs, les bénévoles mais aussi nos partenaires, tous ceux qui s’investissent déjà depuis plusieurs mois pour que ce 30ème TELETHON soit une formidable réussite.

Ce programme qui vous présente plus d’une centaine de manifestations sur notre département reflète la mobilisation exemplaire de tous ceux qui souhaitent participer à cette aventure exceptionnelle unique au monde.

En effet, depuis 1987, nous sommes passés d’un désert scientifique et médical à l’émergence des thérapies innovantes, à la multiplication des essais sur l’Homme et aux premiers candidats-médicaments destinés aux maladies rares.

Grâce à toutes ces avancées, en continuant à innover, nous allons permettre ainsi aux générations qui naissent aujourd’hui de connaitre le sens du mot : GUERIR.

Le TELETHON est donc indispensable pour poursuivre le combat des parents de malades qui est devenu le combat de tous.

Parce qu’il ne faut rien lâcher, vous pouvez tous agir en versant votre don dans l’urne prévue à cet effet sur toutes les manifestations mais aussi en faisant votre don sur le 3637 ou par internet : www.afm-telethon.fr

Chaque don compte, petit ou gros, alors n’hésitez pas !

Les familles, les malades mais aussi tous nos chercheurs, les organisateurs et les bénévoles comptent sur votre générosité et votre mobilisation pour que le compteur de ce 30ème TELETHON atteigne un montant jamais encore égalé.

 

 

                                                                                                                                            BON TELETHON A TOUS.