Montauban, ville ambassadrice 2016

Vous êtes ici

Dimanche 18 Septembre 2016

Montauban, ville ambassadrice du Téléthon 2016

Les 2 et 3 décembre prochains, France Télévisions présentera la 30e édition du Téléthon avec l’AFM-Téléthon. A l’occasion de cet anniversaire, la ville de Montauban a été choisie par France Télévision et l’AFM pour être l’une des 4 villes ambassadrices du Téléthon. Noyal-sur-Vilaine, Nevers et Palavas-les-Flots sont les 3 autre villes retenues.

« Nous pouvons être fiers d’avoir convaincu et séduit France Télévisions et l’AFM pour représenter le quart Sud-Ouest de la France à l’occasion de ce qui est l’un des plus longs programmes télévisés en direct ! »précise Brigitte Barèges, Maire de Montauban, qui a porté la candidature de la Ville avec Clarisse Heulland, Adjointe déléguée à la santé, et la Coordination Téléthon du Tarn-et-Garonne.

Être ville ambassadrice, c’est quoi ?

L’esprit des villes ambassadrices c’est de mobiliser et d’être la vitrine de la mobilisation des Français en présentant des défis, des animations régionales, des moments d’émotions et de rencontres, le tout dans une ambiance de fête.
C’est aussi participer à une aventure humaine porteuse de lien social entre les habitants, les générations, les entreprises et les associations de la commune…
Nous devrons surprendre et captiver les 20 millions de téléspectateurs qui regardent chaque année le Téléthon ; car être ville ambassadrice, c’est faire partie du dispositif télévisé par le biais de séquences diffusées sur France Télévision.

L’appel à défis est lancé !

Afin de préparer cet événement qui fera rayonner Montauban tout en contribuant à une action solidaire, la ville de Montauban, l’association Montauban pour la vie et l’AFM souhaitent dès aujourd’hui fédérer les énergies en lançant un appel à défis qui vise à collecter des fonds pour combattre la maladie sur tous les fronts !
Associations, entreprises, établissements publics, scolaires, citoyens… tous ceux qui souhaitent se mobiliser les 2 et 3 décembre peuvent répondre à cet appel.

Symbolique et magnifique, la Place Nationale a été choisie par France Télévisions pour être le cadre des animations et défis.
C’est désormais à vous de jouer, à vous de mettre votre imagination et votre générosité au service de cette grande cause !

Comment participer ?

Pour participer, envoyez vos coordonnées et un descriptif de votre projet à webmaster@ville-montauban.fr avant le 20 octobre 2016.
L’équipe en charge de la coordination du Téléthon à Montauban examinera ensuite toutes les propositions et leur faisabilité pour que les défis solidaires perdurent du vendredi 2 au soir jusqu’au samedi 3 décembre en fin de journée.
C’est ensemble, qu’en décembre prochain, nous pourrons faire de Montauban un modèle d’élan citoyen pendant les 30 heures d’émission diffusées sur France Télévisions.

Retrouvez toutes les informations sur le Téléthon 2016 : http://www.afm-telethon.fr/espace-evenementiel